Division I: les clubs qualifiés au Play off connus

Les joueurs de V.club en train de contester le deuxième but de Mazembe lors du match de la 7éme journée de la Division I le 28 avril 2012 (Photo tpmazembe.com)

Les huit clubs qualifiés à la phase de Play off du championnat national de football (division I) 2016 sont désormais connus.

Dans la Zone Ouest, il s’agit de VClub, DCMP et Shark XI alors que dans la Zone Centre-Sud, seuls Mazembe, Lupopo et Sanga Balende ont validé leurs tickets.

Pour la Zone Est, OC Muungano de Bukavu et l’As Dauphins Noir de Goma ont été qualifiés pour la dernière phase du championnat national du football.

Le calendrier de Play off n’est pas encore publié étant donné que les rencontres de la phase de groupe ne sont pas toutes terminées.

A (re) Lire: Delphin Kikuni : «La Linafoot fonctionne sans moyens»

Les huit clubs qualifiés joueront en aller-retour dans un mini tournoi. Le premier et le deuxième représenteront la RDC en Ligue des champions de la Caf.

Le troisième club accompagnera le vainqueur de la Coupe du Congo, en Coupe de la Confédération de la Caf.

Sur les vingt clubs éliminés de la Division I, les treize premiers en nombre de points seront déversés à la Coupe du Congo et les sept derniers seront relégués au niveau de leurs Ententes provinciales.

La dernière édition du championnat national de football avait été remportée par l’AS VClub de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner