Foot: Dénis Kambayi annonce le départ d’Héritier Luvumbu pour des soins à Bruxelles

Denis Kambayi, ministre de la Jeunesse et des Sports de la RDC, en décembre 2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Blessé au Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016), l’attaquant congolais Héritier Luvumbu voyage, lundi 22 février, à Bruxelles (Belgique) pour des soins médicaux appropriés.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Denis Kamabyi Chimbumbu, l’a affirmé dans un entretien accordé à Radio Okapi:

«Luvumbu partira probablement ce lundi parce que tous les documents au niveau de mon ministère et au niveau de celui de la Santé ont été déjà signés. Héritier Luvumbu est l'un de meilleurs joueurs de l’équipe nationale».

Le ministre a expliqué que son départ a été un peu retardé suite au problème de compte bancaire dans lequel les frais de soins devaient être affectés.

«On devait régler ce petit problème pour savoir dans quel compte on devait mettre l’argent des soins pour Héritier Luvumbu».µ

Denis Kambayi a affirmé que le gouvernement a déboursé des moyens conséquents pour que l’attaquant congolais bénéficie des soins approprié dans un hôpital de Bruxelles.

Ecoutez les propos du ministre:

/sites/default/files/2016-02/denis_2_2.1.mp3

A l'occasion, le ministre des Sports a balayé du revers de la main les rumeurs sur l’éventuel détournement des jeeps des joueurs locaux et regrette que certaines mauvaises langues qui émettent des critiques contre le gouvernement au lieu de le féliciter pour le travail abattu.

Denis Kambayi a également précisé que le premier lot de véhicules a été donné aux joueurs qui ont été présents à Kinshasa et les autres athlètes seront sans doute servis d’ici la semaine prochaine.

«Il n’y a pas de problème quant à ce qui concerne la prime, ni les véhicules», a assuré le ministre.

Il a par ailleurs expliqué que la tournée des Léopards locaux a été interrompue à la suite du calendrier chargé des joueurs dont certains préparent les matches de la Linafoot et de la campagne africaine avec leurs clubs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner