Kinshasa : assassinat de Me Jean Kisumbule, avocat au barreau de Gombe

Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Me Jean Kisumbule, avocat au barreau de Kinshasa/Gombe, a été assassiné, dans la nuit de samedi à dimanche 21 février devant sa parcelle dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa par des personnes non identifiées. Le bâtonnier national, Me Matadi Wamba, qui a livré l’information à Radio Okapi affirme ignorer les raisons exactes de cet assassinat.

Il indique que lui et la victime étaient en train de gérer un dossier de succession sans donner plus des précisions.

« Il rentrait je ne sais d’où et je ne sais pas à quelle heure. Il a été abattu par les malfrats. Je n’en sais pas plus. Je connais le regretté. Nous gérions un dossier ensemble. Lui pour ses clients et moi pour les miens. Nous gérions un dossier de succession. Et voilà, il a été malheureusement abattu », rapporte le bâtonnier Matadi Wamba.

Me Matadi Wamba estime que c’est un début d’année cynique pour le barreau de Kinshasa Gombe.

A l’en croire, au moins dix avocats de cette corporation ont trouvé la mort soit par accident, soit de suite d’une courte maladie en un mois et demi.

« C’est quand même bizarre. Ça ne nous est jamais arrivé au barreau » s’inquiète-t-il.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner