Onésime Kukatula parle de la clôture de l’opération dépôt des candidatures à l’élection des gouverneurs

Siège de la commission électorale nationale indépendance(Ceni) le 03/03/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Onésime Kukatula a annoncé dimanche 21 février que 135 dossiers ont été déposés à la Ceni à la clôture de l’opération de dépôt des candidatures à l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs dans les nouvelles provinces.
 
Les partis politiques ont déposé  37 dossiers, les regroupements politiques 18 et  les  indépendants 80.
 
«La Ceni a reçu 203 formulaires d’inscriptions de candidatures, 81 formulaires retirés par les partis politiques, 10 par les regroupements politiques et 112 par les indépendants», a-t-il rappelé.
Selon lui, ces gouverneurs qui seront élus, le seront pour le reste du mandat, jusqu’à l’organisation des élections pour lesquelles on attend le calendrier.
 
«L’organisation des élections pour les autres provinces est assujetties à plusieurs préalables : il faut revoir et harmoniser la loi, refaire le fichier électoral, … », précise Onésime Kukatula. Il s’entretient avec Paul Matendo.

/sites/default/files/2016-02/22022016-p-f-kininvite_du_jour_onesime_kukatula_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner