Bilan de l’accord-cadre d’Addis–Abeba

François Muamba, coordonnateur du mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’accord-cadre d’Addis-Abeba pour la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC totalise trois ans ce 24 février. Ce document engage onze pays de la sous-région des Grands Lacs. La RDC avait souscrit à six engagements parmi lesquels la réforme du secteur de la sécurité, la promotion du développement économique et la réconciliation nationale.

Trois ans après, quel bilan dresser de l’application de cet accord ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Gérard NTUMBA, directeur de Cabinet du coordonnateur  national du mécanisme de suivi de l’Accord-Cadre d’Addis-Abeba.

-Professeur TSHIBANGU KALALA, président du parti politique Notre Beau pays, parti de l’opposition et membre du Front Citoyen.

-Maitre Nickson KAMBALE, membre du groupe de travail sur la mise en œuvre de l’accord-cadre d’Addis-Abeba. Il est aussi coordonnateur de l’ong « Centre pour la gouvernance ».

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-02/24022016-a-f-dec-3ans_accord_cadre-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner