Alphonse Ntumba Luaba : «Le climat des affaires congolais inspire de la confiance pour les investisseurs»

Alphonse Daniel Ntumba Luaba Lumu, le secrétaire exécutif de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL) le 23/02/2016 à Kinshasa Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les travaux de la Conférence sur les investissements du secteur privé dans la région des Grands Lacs d’Afrique débutent mercredi 24 février à Kinshasa. Invité de Radio Okapi, le secrétaire exécutif de la CIRGL, Alphonse Ntumba Luamba, souligne que cette cérémonie est «la reconnaissance du rôle pivot que la RDC doit joueur dans le développement des Grands Lacs».
 
Cette conférence est organisée par le Bureau de l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Région des Grands Lacs, le Secrétariat exécutif de la Conférence internationale pour la région des Grands Lacs (CIRGL), avec l’appui de la République démocratique du Congo.
 
Pour Alphonse Ntumba Luaba, il s’agira de présenter les opportunités d’investissement qu’offre la région des Grands lacs, notamment des projets intégrateurs et énergétiques ou touristiques comme Ruzizi III, le grand Virunga ou encore le Grand Inga.
 
Concernant la RDC,  il a indiqué que son climat d’affaires commence à inspirer de la confiance pour les investisseurs mais il déplore des tracasseries et beaucoup de services dans les frontières qui découragent ceux qui veulent investir dans le pays.
 
Ntumba Luaba parle de l’importance des investissements privés dans les grands lacs et du rôle de la RDC dans cet entretien avec Jeef Ngoy.​

/sites/default/files/2016-02/web-240216-p-f-kininvitetumbaluaba.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner