Hand-Ball : Kinshasa abritera l’IHF Trophy 2016

l'Equipe Handball dames de la RDC pendant une séance d'entrainement.

La confédération africaine de Handball (CAHB) a rendu public mardi 2 mars, le calendrier général des tournois IHF Trophy édition 2016. Une compétition qui réunira les équipes de sept zones (2, 3,4,5A, 5B,6 et 7) que compte l'institution. Au total, 48 pays sont concernés.

La ville de Kinshasa abritera pour la deuxième année consécutive l'épreuve de la zone 4 - Afrique centrale du 30 juin au 7 juillet 2016. Devront y prendre part, les pays, suivants:

1-Cameroun

2-Centrafrique

3-Congo (garçons)

4-Gabon

5-RD. Congo 

6-Tchad

7- Sao Tome & Principe

8- Guinée Equatoriale

IHF Trophy est une activité de la Fédération Internationale de Handball. Cette compétition dite de proximité, permet aux pays qui n’ont pas la possibilité de participer aux compétitions internationales, de pratiquer le handball. C’est donc une compétition de développement organisée par zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner