Deux thèmes au menu de la tribune de ce vendredi 4 mars 2016 :
La Commission électorale nationale indépendante a publié lundi, la liste des candidats à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des vingt et une nouvelles provinces. Le rapporteur de cette institution a fait savoir que les sur 97 candidatures reçus, 21 ont été déclarés irrecevables. Cela, suite à la demande de la Majorité Présidentielle qui avait exigé le retrait de certaines candidatures des personnalités membres de cette plateforme qui avaient postulée comme indépendant.
La Société nationale d’électricité organise depuis hier lundi à Kinshasa, des journées portes ouvertes pour permettre à la population de comprendre son fonctionnement, ses difficultés et ses projets à venir. Entre-temps, plusieurs quartiers de la capitale connaissent des perturbations sévères dans la fourniture en électricité.
Invités :
-Jr Mokolo, Journaliste à Canal Congo Télévision, une télévision qui émet de Kinshasa.
-Claude Molisho Kayembe, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC. Il est également coordonnateur national des communicologues du troisième millénaire.
-Donat Musema, Directeur général de la Radio Iriba Fm, émettant de Bukavu et point focal de l’association des journalistes des grands lacs représentant le Rwanda, le Burundi et la RDC.
/sites/default/files/2016-03/04032016-p-f-tribunepresse_site_01.mp3