Tribune de la presse: Elections des gouverneurs : des candidatures recalées

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux thèmes  au menu de la tribune de ce vendredi 4 mars 2016 :

La Commission électorale nationale indépendante  a publié lundi, la liste des candidats à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des vingt et une nouvelles provinces. Le rapporteur de cette institution a fait savoir que les sur  97 candidatures  reçus, 21 ont été déclarés irrecevables. Cela, suite à  la demande  de la Majorité Présidentielle  qui avait exigé le retrait  de certaines candidatures des personnalités  membres de cette plateforme qui avaient postulée comme indépendant.
 

La Société nationale d’électricité organise depuis hier lundi à Kinshasa, des journées portes ouvertes pour  permettre à la population de comprendre son fonctionnement, ses difficultés et ses projets à venir. Entre-temps, plusieurs quartiers de  la capitale connaissent des perturbations sévères dans la fourniture en électricité.

Invités :

-Jr Mokolo, Journaliste à Canal Congo Télévision, une télévision qui émet de Kinshasa.

-Claude Molisho Kayembe, journaliste à la Radiotélévision nationale congolaise, RTNC. Il est également coordonnateur  national des communicologues du troisième millénaire.

-Donat Musema, Directeur général de la Radio Iriba Fm, émettant de Bukavu et point focal de l’association des journalistes des grands lacs représentant le Rwanda, le Burundi et la RDC.

/sites/default/files/2016-03/04032016-p-f-tribunepresse_site_01.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner