Boxe: le Congolais Ilunga Makabu affronte le Russe Gregory Drodz pour la ceinture WBC

En T-shirt rouge, le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu, à côté du boxeur américain Floyd Mayweather. Photo Tarik Saadi.

Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, va affronter le 8 avril à Moscou (Russie) le Russe Gregory Drodz pour la ceinture mondiale WBC (World Boxing Council) des lourds-légers. Depuis près de deux mois, le Congolais se prépare au gymnase du boxeur américain Floyd Mayweather à Las Vegas aux Etats-Unis.
Il s’entraîne sous la direction d’Eddie Mustafa Muhammad, ancien champion du monde des mi-lourds, et de son assistant, Rafael Garcia, qui est aussi le soigneur officiel de Floyd Mayweather.
 
Ilunga Makabu affirme se préparer « durement » pour ce combat qu’il attend depuis « longtemps ».
 
« Chaque jour, je me lève à 5 heures du matin pour faire le footing », confie le boxeur dans un entretien qu’il a accordé à Radio Okapi.

Au sujet de cette préparation, le Congolais indique avoir choisi de s’entraîner à Las Vegas pour s’acclimater, faisant remarquer qu’en Russie il fait très froid.
 
Ilunga Makabu ne cache pas son optimisme pour son prochain combat : « Nous avons l’espoir de gagner à 100% ».
 
Les chiffres plaident pourtant en faveur du Russe. Gregory Drodz compte 40 victoires et une défaite alors que le Congolais aligne 19 victoires et une défaite.
 
« Je veux ramener la ceinture chez nous au pays et nous allons fêter », promet malgré tout le boxeur congolais. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner