Culte œcuménique pour la paix en RDC

Un ruisseau le long du stade de Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les églises Kimbanguistes, musulmanes, orthodoxes, protestantes et de réveil ont organisé samedi 5 mars 2016, au Stade des Martyres de Kinshasa, un culte œcuménique de la paix pour la République Démocratique du Congo. Cependant, une frange de l’opposition et de la société civile fustigent cette démarche, qui selon elle, est partisane.

Quelle lecture faire de cette situation ?

Les débatteurs de ce soir sont :

-Révérend Yoka Bravo, Membre de la Commission technique de l’organisation du culte de dédicace.

-Jolino Makelele, Député provincial élu de la ville province de Kinshasa et Porte-parole de l’Unc, parti de l’opposition.

-Professeur Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-03/070316-a-f-dec-culte_oecumenique-01.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner