Difficultés de conservation de vaccins dans certaines localités de la RDC

M. André Kimbuta Yango, Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa vaccinant le Dr Léodégal Bazira, Représentant de l’OMS par intérim en RDC lors du lancement

La conservation des vaccins pose problème dans certains centres de santé et hôpitaux de référence des milieux reculés de toutes les provinces de la RD Congo. Cela, à cause du manque d’électricité et des routes praticables. 25 % des hôpitaux de référence seulement possèdent une chaîne de froid capable de bien conserver les vaccins. Pour faire face à ces difficultés, Save the Children dote des frigidaires solaires à certains centres de santé basé à l’intérieur du pays.​

Le point de la situation sur terrain dans cet entretien que Jody Nkashama a eu avec Benoit Van Mahele, chargé de plaidoyer à l’ONG Save the Children/RDC.

/sites/default/files/2016-03/20160307-service-difficulte_de_vaccination_dans_certains_territoires_de_la_rdc06m02s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner