Foot-RDC: malaise dans DCMP autour de Zahera Mwinyi

Mwinyi Zahera, entraîneur du Daring club motema pembe (DCMP) le14/12/2014 au stade Tata Raphaël de Kinshasa lors du match contre l’As V.club, score : 0-1. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Après quinze mois passés à la tête du staff technique du DCMP, l’entraineur Zahera Mwinyi ne passe pas des moments de tranquillité dans ce club de football de Kinshasa. Des sources proches des Immaculés affirment que le technicien congolais a été empêché, mardi 8 mars, par les supporters de poursuivre la séance d'entrainement de l'équipe au terrain annexe du stade Tata Raphael.

Selon les mêmes sources, Zahera Mwinyi a même essuyé des projectiles des Daringmen et a eu la vie sauve grâce à l’intervention des stadiers.

A cela, il faudrait ajouter l’attitude de certains joueurs qui le boudent au sein du groupe, ont affirmé les mêmes sources.

Les détracteurs de Zahera lui reprochent notamment l’insuffisance des résultats alors que des membres du staff dirigeant du team Vert et blanc de Kinshasa reprocheraient au technicien de manquer d’autorité sur ses joueurs.

Le staff dirigeant du DCMP s’est réuni mardi autour du directeur général, Antoine Seles pour tenter de mettre fin à ce malaise, sans grand succès, a indiqué une source bien introduite au club.

Les pressions sur l’entraineur sont montées d’un cran après la récente défaite de l’équipe face à l’OC Muungano de Bukavu par 2-0 en premier match de play-off de la Linafoot.

Bilan

Engagé depuis décembre 2014 avec le DCMP, Zahera Mwiny a permis aux Immaculés de terminer, cette saison, la phase de poules à la deuxième position avec 38 points, derrière V club, son éternel rival dans la capitale.

En 18 matches disputés, l’équipe a marqué 29 buts (2è meilleure attaque) après celle de VClub qui a marqué plus de trente buts.

Côté défense, l’équipe affiche plutôt des chiffres satisfaisants avec moins d'un but encaissé par match en moyenne (soit 0,6). Ce qui place le DCMP comme 2è meilleure défense avec 11 buts encaissés.

Nommé entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP), en remplacement de Lazard Milosevic, Zahera Mwinyi a notamment reçu mission de remporter le championnat national de football-Division I.0

Mwinyi Zahera, qui est aussi le sélectionneur adjoint des Léopards est porteur d’un diplôme en psychologie et en pédagogie. Il avait également entraîné SC Feignies (France), de 2000 à 2010.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner