Atundu Liongo commente la publication de la liste définitive des candidats gouverneurs

André-Alain Atundu Liongo, président d’un parti politique CDR et membre du comite de suivi des concertations nationales pour le compte de la majorité présidentielle le 24/04/2014 au studio de Radio Okapi/Photo. John Bompengo

«Maintenant que nous venons de gagner la bataille préliminaire en terminant en pole position, nous nous préparons à confirmer ce leadership en renflant la mise des 21 provinces, si c’est possible. Certains partis politiques de l’opposition n’avaient pas pris au sérieux cette élection. Pour nous, l’élection des gouverneurs est une échéance importante, parce qu’elle participe à l’implantation de la démocratie et de l’autorité de l’état sur l’ensemble du territoire», s’est réjoui André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la majorité. Il commentait la publication vendredi 11 mars, par la commission électorale nationale indépendante(Ceni), de la liste définitive des candidats à l’élection des gouverneurs et vice gouverneurs prévus le 26 mars.
Selon le porte-parole de la MP, les regards de ce regroupement sont tournés vers l’élection proprement dite. «Nous nous préparons pour la grande bataille de l’élection des gouverneurs. La démocratie donne à celui qui a la majorité le droit d’agir et de parler au nom de la communauté. Puisque nous avons la majorité au parlement, nous allons chercher à confirmer cette majorité démocratique au niveau des provinces pour nous faciliter l’administration de notre pays», a-t-il indiqué.
André-Alain Atundu a félicité les autorités de la Majorité Présidentielle qui ont présenté des dossiers complets et salué le professionnalisme des avocats qui ont réussi à convaincre les juges des cours d’appels sur la conformité des candidatures de la MP par rapport à la loi.

André-Alain Atundu Liongo s'entretient avec Donat Madimba:

/sites/default/files/2016-03/140316-p-f-kin_invite_atundu_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)