Election des gouverneurs: la Majorité va user de corruption, selon Eve Bazaiba

La sénatrice de l'opposition, Eve Bazaiba, dans le studio de Radio Okapi à Kinshasa en mai 2010.

Commentant la publication de la liste définitive des candidats aux postes des gouverneurs et vice-gouverneurs des vingt-et-une nouvelles provinces, Eve Bazaiba, secrétaire générale du MLC a déclaré à Radio Okapi que son parti n’a aligné que les candidats là où il y a une chance de remporter les sièges contrairement à la Majorité qu’elle accuse de recourir à la corruption pour gagner.
 
«Les armes ne sont pas égales entre la majorité et l’opposition. Parce que la Majorité n’a pas honte, n’a pas de scrupule à utiliser la corruption ; alors que l’opposition n’utilise pas la corruption. En 2006, à Kinshasa, le MLC avait 22 députés et le PPRD n’en avait que 6. C’est la corruption qui a fait que le PPRD élise son gouverneur. Tous nos 22 députés ont voté pour le MLC, mais nos alliés sont tombés dans le piège de la corruption et le régionalisme», affirme Eve Bazaiba.
 
Elle précise que le MLC n’a aligné que des candidats gouverneurs là ce parti de l’opposition a des voies dominantes. Eve Bazaiba est sûre que son parti va gagner quelques postes des gouverneurs et la direction des bureaux définitifs de certaines assemblées provinciales.
 
«Mais la Majorité s’évertue à poser des candidatures partout parce qu’ils utilisent toujours la corruption», s’indigne-t-elle.
 
Eve Bazaiba est interrogée par Michel Kifinda Ngoy./sites/default/files/2016-03/150316-p-f-kinshasainvitedujourevabazaiba-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner