Sud-Kivu: un mouvement de groupes armés signalé à Kalehe

Un milicien dans l'Est de la RDC.

Les notables et les sources de la société civile de Kalehe signalent un mouvement des groupes armés dans ce territoire du Sud-Kivu.

Ces sources indiquent que dix-neuf miliciens Raïa Mutomboki du groupe Ngandu ont été aperçus lundi 14 mars dernier à Idunga. Ils étaient armés de treize armes AK 47.

Dans la localité de Kalonge, quinze combattants d’une autre faction des Raïa Mutomboki ont été signalés, rapportent les mêmes sources.

Des témoins indiquent d’autres groupes armés se seraient installés dans trois autres localités de Kalehe : Kanyanja, Ngamba et Muzimu.

Un pillage perpétré mardi à Ngamba a été attribué à une dizaine d’hommes armés qui armés auraient volé des chèvres et des biens de valeur. 

Une autorité locale dans la région demande à l’armée d’intervenir pour mettre fin à l’activisme des groupes armés dans le territoire de Kalehe.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner