Pascal Isumbisho lance une enquête sur la performance de l’administration publique

Pascal Isumbisho, ministre de la Fonction publique. Ph. ministère de la Fonction publique de la RDC

Le ministre de la Fonction publique Pascal Isumbisho lance au mois d’avril une enquête d’un mois pour évaluer la performance des services rendus par l’administration publique de la RDC. Il l’a annoncé mercredi 15 mars à Radio Okapi.
«Lorsque je parle de la performance, je vois la qualité des services que notre administration publique offre aux usagers que sont les institutions étatiques, les services privés et la population. Autrement dit, que pensent les gens des services rendus par  notre administration publique aujourd’hui», détaille le ministre de la Fonction publique.
L’enquête va évaluer l’impact du projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique, un projet pour lequel le gouvernement congolais a le soutien de la banque mondiale, indique Pascal Isumbisho.
«Le cabinet qui est chargé de conduire ces enquêtes a été recruté par la Banque mondiale. Les superviseurs et les enquêteurs sont de congolais. Cette enquête va aider à la compréhension de la situation actuelle pour améliorer la performance de notre administration publique», explique le numéro un de la fonction publique.
Pascal Isumbisho s’entretient avec Donat Madimba./sites/default/files/2016-03/17032016-p-f-invitefonctionpublik-00_web.mp3