Médaille Lareq d’excellence: début du dépôt des candidatures

Le Prix de la Médaille Laréq d’excellence. Photo Lareq

Le Laboratoire d’analyse-recherche en économie quantitative (Laréq) a entamé depuis une semaine l’enregistrement des candidatures pour la 3ème édition de la Médaille Laréq d’excellence. Les enregistrements se font en ligne sur le site Internet http://www.lareq.com jusqu’au 30 juin.

Ce prix récompense chaque année un jeune économiste ou mathématicien africain, âgé de trente ans ou moins, qui se distingue par ses travaux académiques ou scientifiques.

Le candidat doit être capable d’apporter « une contribution significative » à l’avancée de la pensée économique ou d’influencer la conception des politiques économiques en Afrique dans les années à venir.

Le lauréat de la médaille est annoncé en août. La Médaille d'excellence et un prixqui s'accompagen d'une enveloppe de 1 000 dollars américains remis officiellement en début du mois de septembre prochain.

La deuxième édition de Médaille Lareq a été remportée par le Béninois Antoine Finagnon Dedewanou.

Le coordonnateur de Lareq, Michel-Ange Lokota Ilondo, parle de ce prix au micro de Jean Marc Matwaki.

/sites/default/files/2016-03/120316-p-f-michelangelokotailondo-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner