Kinshasa: regain d’insécurité à Mont-Ngafula

La présentation des criminels par la police le 15/12/2015 à Kinshasa lors d’une parade. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Des bandits armés sont accusés de semer, depuis quelques jours, l’insécurité dans la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula (Kinshasa).

Selon des sources concordantes, ces assaillants font incursion dans des maisons et boutiques pour piller les biens de valeur et terroriser la population de cette partie de la capitale.

Les mêmes sources indiquent que le dernier cas remonte au début de cette semaine.

«Une famille a été visitée. Les membres de cette famille  ont été agressés.  et on a volé. Maintenant nous avons peur, nous ne savons pas à qui le prochain tour!», a témoigné un  habitant du quartier Masanga Mbila, à Mont-Ngafula.

Il a indiqué que ces malfaiteurs opèrent souvent pendant la nuit et son munis d'armes et toute sorte d’instrument pour nuire:

«Ils (ndlr : bandits) entrent chez les gens, ils volent, pillent et violent. Cela fait un bon bout de temps où, nous vivons l’insécurité totale. Il y a non loin de chez nous, une boutique qui a été systématiquement pillée».

La semaine dernière, les bandits armés avaient agressé une fille au quartier Bianda de la même commune.

Pour sa part, le commissaire provincial de la police de Kinshasa, Célestin Kanyama, a affirmé qu’il s’agit d’un réseau de bandits qui opéraient autrefois du côté du district de la Tshangu.

Il a assuré que les forces de sécurité, en collaboration avec la population, sont à l’œuvre depuis, mercredi dernier, pour neutraliser ces bandits et démanteler ce réseau criminel.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)