La population de Beni appelée au civisme fiscal

Beni-ville.jpg

Au cours d’une séance de sensibilisation samedi 26 mars dans la chefferie de Watalinga (Nord-Kivu),  le chef de centre de la Direction générale des recettes du Nord -Kivu (DGRNK) à Beni, Tom Bin Amuri, a appelé la population locale à payement des impôts et taxes.

Cette sensibilisation au civisme fiscal, débutée par les assujettis des chefferies de Watalinga et Bashu, va durer une semaine.

Selon Tom Bin Amuri, Beni connaît une  baisse des recettes depuis trois mois du fait que certaines importations destinées au  Nord-Kivu sont déclarées dans d’autres provinces, notamment à Bunia et Mahagi  (Ituri) et à Bukavu (Sud-Kivu).

Les opérateurs économiques de Beni soutiennent qu’ailleurs les conditions de dédouanement sont favorables.

Cette situation, causée également par  le délabrement de l’axe routier Kasindi-Beni-Butembo en cours de réhabilitation  et la porosité des frontières à Kasindi et Nobili, freine le début de plusieurs projets du gouvernement provincial pour  le développement de la zone.

Les financements font défaut, a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner