Pourquoi aller à l’école ?

Des enfants lors des journées congolaises de théâtre pour et par l’enfance et la jeunesse du 7 au 13 mais 2013 dans la salle du Zoo à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Beaucoup d’enfants de Kinshasa considèrent l’école comme un lieu de complémentarité du savoir acquis en famille. Pour cela, les parents doivent s’acquitter de leur devoir de payer les frais scolaires.

«C’est bien d’aller à l’école, parce que l’école nous apprend de belles leçons et des informations que nous ne connaissons pas», affirme une fillette, insistant toutefois sur le devoir des parents de payer les frais scolaires pour permettre à leurs enfants de ne pas rater des leçons.

Quelques enfants expliquent l’important de l’école au micro d’Etienne Kalema:

/sites/default/files/2016-03/280316-p-f-paroleenfants-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)