Eliminatoires-Can 2017 : Angola-RDC (0-2), revivez le live

Les Léopards de la RDC lors de la Can 2015 en Guinée Equatoriale. Photo Héritier Yindula

Pour la deuxième fois en quatre jours, Angolais et Congolais se sont affrontés ce mardi 29 mars pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Comme lors de leur première confrontation, les Léopards l’ont emporté. Les buts congolais ont été marqués par Kimwaki et Bolingi.

Une victoire précieuse pour la RDC qui se positionne bien pour la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Nous vous proposons de revivre le live du match.

0’ : Les deux équipes sont sur le terrain.

0’ : Coup d’envoi du match.

2’ : Les Angolais obtiennent un coup franc sur le couloir droit congolais. Ils essaient de construire à partir de derrière. Les Congolais reprennent le ballon.

3’ : Sur un centre venu de la droite, le gardien angolais sort le ballon de deux poings.

5’ : Premier tir cadré du match. Il est angolais. Matampi s’en saisit sans problème.

6’ : Bakambu déborde sur le côté droit et centre dans la surface de réparation. Bolasie reprend de la tête. Mais ça passe à côté.

9’ : Corner pour l’Angola. La défense congolaise se dégage.

11’ : Le deuxième tir cadré du match est aussi angolais. Matampi s’interpose une nouvelle fois.

14’ : Bolasie tente une chevauchée sur le couloir gauche. Il se retrouve seul dans la surface de réparation angolaise. Les Congolais obtiennent tout de même un corner. Les Angolais de dégagent.

16’ : Les Angolais procèdent généralement par contre. Ils sollicitent une nouvelle fois Matampi.

18’ : Coup franc pour l’Angola. Les Congolais se dégagent et tentent de repartir en contre. Mais l’attaquant congolais se retrouve esseulé au milieu de plusieurs défenseurs.

20’ : Deux joueurs congolais ont déjà été avertis depuis le début du match.  

22’ : Bakambu tente une frappe. Le portier angolais se dégage.

29’ : Coup franc pour la RDC après une faute sur Bolasie. Le joueur de Crystal Palace le frappe fort devant le but. La défense angolaise se dégage.

Ce score nul et vierge ne fait pas vraiment les affaires de deux équipes qui ne réussiront pas à passer devant la Centrafrique.

39’ : Occasion de but pour la RDC. Les Angolais combinent bien sur le côté gauche. Mais le centre ne trouve personne dans la surface de réparation congolaise. Dans la foulée, les Angolais se procurent une autre occasion. Matampi s’interpose.

42’ : Quelle occasion de but pour l’Angola!!!!!!!!!!! Matampi s’interpose à deux reprises face aux attaquants angolais.

44’ : Grosse faute sur Bolasie qui avait réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Il a fauché à quelques mètres de la surface de réparation.

45’ : Il y aura deux minutes de temps additionnel.

45'+2: Kimwaki marque pour la RDC. Sur le coup franc obtenu par Bolasie, le défenseur central congolais reprend la balle et fusille le portier angolais.

45'+2: Mi-temps.

45’ : Début de la deuxième période. Les Angolais ont procédé à un changement.

47’ : Corner pour l’Angola. Les Congolais se dégagent.

49’ : Les Congolais obtiennent à leur tour un corner. Il est mal tiré. Il sort de la surface du terrain avant de rentrer.

52’ : Servi par Bolasie dans la surface de réparation, Bakambu n’arrive pas à reprendre le ballon. Il est visiblement déséquilibré par le défenseur. L’arbitre ne signale rien.

54’ : Chancel Mbemba reprend une balle à l’entrée de la surface de réparation angolaise. Sa frappe passe au-dessus de la barre transversale.

62’ : L’Angola obtient deux corners consécutifs. Matampi se saisit finalement du ballon.

68’ : Le match perd de son intensité. Ce score fait les affaires de la RDC qui reprendrait la tête du classement en cas de succès.

70’ : Quelle occasion de but pour l’Angola ! Matampi sort une belle frappe de loin. Un attaquant angolais a suivi mais son tir passe à côté de la cage de Matampi.

72’ : Corner pour la RDC. La défense angolaise se dégage. Bolasie récupère le ballon mais son tir passe au-dessus de la barre transversale.

74’ : Les Angolais obtiennent un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation congolaise. Le tir passe au-dessus de la barre transversale.

Changement côté congolais : Bolasie laisse sa place à Mubele.

78’ : Mubele sort proprement le ballon de la défense congolaise et se projette vers l’avant, aidé par Bakambu. Servi dans la surface de réparation, il ne parvient pas à cadrer.

83’ : L’ailier droit angolais qui a fait un bon match cet après-midi continue à se montrer dangereux. Il tente une frappe à l’intérieur de la surface de réparation congolaise. Son tir passe à côté.

90’ +1 : But de la RDC. Bolingi reprend de la tête un centre venu de la droite.

90’+4 : Fin du match !

Avec cette victoire, les Congolais prennent les commandes de ce groupe B des éliminatoires de la Can 2017.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)