Réhabilitation du boulevard du 30 juin : Médard Ilunga explique le retard dans l’exécution des travaux

Travaux de réhabilitation des avenues dans la commune de Bandalungwa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La réhabilitation du boulevard du 30 juin à hauteur de la rivière de la Gombe n’a pas été lancée en février comme prévu à cause du changement d’attribution de ce marché. Médard Ilunga, le Directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) l’explique dans cette interview accordée a Radio Okapi.
 
«Au lieu de passer directement le marché à Crec 7 qui avait exécuté les travaux dans le temps, nous avons opté pour une procédure avec la direction des marchés. Nous avons déjà soumis une liste restreinte à la direction des marchés publics pour faire profiter toutes les entreprises qui peuvent compétir. Nous voulons qu’il y ait une large concurrence pour bénéficier des conditions favorables des prix, pour éviter la surenchère d’une entreprise», se justifie Médard Ilunga.
 
Il annonce néanmoins que les travaux commenceront à la saison sèche, qui offrent les meilleures conditions notamment la faible humidité.
 
« L’ouvrage est encore en état de fonctionnement et n’a pas atteint son état ultime de résistance. Mais simplement, nous avons estimé faire ces travaux  pour éviter des accidents et rétablir le confort » argumente le  directeur de l’ACGT.

Médard Ilunga s’entretient avec Jacques Yves Molima.

/sites/default/files/2016-03/290316-p-f-invite_du_jourdg_agecnecongolaisegrandstravaux-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner