Division I: DCMP accroché par Sanga Balende (2-2)

Les joueurs de Sanga Balende dans le stade Tshikisha avant un match face à Mazembe le dimanche 12 mai 2013 à Mbuji-Mayi (Photo tpmazembe.com)

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) a été tenu en échec jeudi 31 mars au stade des Martyrs de Kinshasa par Sanga Balende (2-2), en match de la 4e journée de la phase de play off du championnat national de football (Division I).

Mukoko a ouvert le score de la tête pour le DCMP (25’) avant que Lusiela Mande n’égalise treize minutes plus tard.

Musema redonne l’avantage à Sanga Balende sur penalty en seconde période.

Sanga Balende va finir la partie en infériorité numérique. A la 73e de jeu, son gardien, Kalambay Katembwe, écope d’un carton rouge pour avoir capté la balle en dehors de la surface de réparation.

DCMP revient au score à la 96e minute de jeu grâce un penalty transformé par Doxa Gikanji.

Avec ce résultat, Sanga Balende prend la tête de play off avec 7 points en trois matches disputés alors que le DCMP est dernier avec 1 point, en trois sorties.

L’équipe kinoise a été dirigée par Otis Ngoma, qui n’a pas encore signé de contrat avec le club.

Vclub-Lupopo, ce vendredi à Kinshasa

Ce vendredi 1er avril, l’As V.Club sera face à Saint Eloi Lupopo au stade des Martyrs, en match de la 4e journée de la Division I.

Depuis le début de play off, les Kinois n’ont livré qu’un seul match, alors que les Lushois ont disputé trois rencontres. Les deux clubs comptent chacun trois points.

Lire aussi sur radiookapi.net: