Comment lutter contre les violences faites à la femme en RDC ?

Des femmes policières de la Monusco (Unpol) assistant des mères et enfants à la prison centrale de Makala le 29/05/2014 à Kinshasa, lors de la célébration de la journée internationale des casques bleus. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

En RDC, la violence verbale, corporelle et psychologique sont récurrentes dans beaucoup des ménages. Ce sont surtout des femmes qui sont victimes de ces violences. - Comment lutter contre les violences faites à la femme en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Marie Josée Mujinga Bimasha et Marie Antoinette Say, respectivement présidente de l’Association des femmes magistrats de la RDC(AFEMAC) et conseillère en Genre au Bureau du Représentant Personnel du Chef de l’Etat en charge de la lutte contre les violences sexuelles et du recrutement des enfants. Monique Gieskes-Roger, directrice générale de Vlisco a également pris part à cette interview.

Cette émission est produite en direct de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) à l’occasion de la clôture du mois de la femme.

 

/sites/default/files/2016-03/20160330-service-lutte_contre_les_violences_faites_a_la_femme59m04s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (102)
Ebola (87)
Elections (87)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)