Sud-Kivu: le gouverneur Marcellin Cishambo remanie son gouvernement

Une vue aérienne de la ville de Bukavu. Photo PhilKin

Le gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin Cishambo a remanié, mardi 5 avril, son équipe gouvernementale, composée de dix ministres dont quatre femmes. La quotité du genre a été maintenue à 40% comme dans le gouvernement précédent avec l’avènement de deux femmes et le départ de deux autres.

Dans cette nouvelle équipe, seuls les ministres provinciaux de la Santé et de l’Agriculture ont été reconduits à leurs postes.

Parmi les nouvelles figures, il y a notamment l'ancien directeur provincial de la Société nationale d'électricité (Snel) au Sud-Kivu, Adolphe Bizimungu.

La plupart des ministres promus sont issus des partis politiques membres de  la Majorité présidentielle (MP).

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le gouverneur Marcellin Cishambo pour expliquer la motivation de ce troisième remaniement du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Marcellin Cishambo avait été élu gouverneur du Sud-Kivu en juin 2010.

Il fait face à plusieurs défis notamment :

  • la sécurisation de la province,
  • la réhabilitation des infrastructures,
  • l’encadrement des démobilisés,
  • le rapatriement des déplacés de guerre bloqués en ville. 
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner