La police saisit une tonne de chanvre en Ituri

Des colis des drogues prets à être incinérés par la Police nationale congolaise ce 15 mars 2011 à Kinshasa.

La police a présenté mardi 5 avril à la presse environ une tonne de chanvre saisie lundi à Bunia. Le porte-parole de la police en Ituri, major Abeli Mwangu, indique que ce chanvre a été saisi par des policiers dans la localité de Djalasiga en territoire de Mahagi.

Selon lui, ce produit provenait de l’Ouganda. Emballé dans des sacs, il était transporté à bord des motos.

«Il y a eu un convoi de six motos transportant des sacs de chanvre à fumer. Ils sont tombés dans les filets de la police. C’est une cargaison d’une vingtaine de sacs de chanvre à fumer qui provenaient de l’extérieur pour être vendus dans notre pays», relate major Abeli Mwangu.

Il indique qu’une procédure judiciaire est en cours.

« Il y a des OPJ [officiers de police judiciaire] du groupe de recherche et investigation qui vont faire leur travail. Et nous allons envoyer le dossier à l’officier du ministère public», promet-il.   

La police affirme cependant que les propriétaires de ces sacs de chanvre sont recherchés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)