Comment entretenir les infrastructures routières ?

Des passagers attendant le transport en commun sur les nouveaux arrêts de bus le 3/07/2013 au boulevard du 30 juin à Kinshasa. © Photo Don John Bompengo

Les routes, les ponts et les conduits d’eau se dégradent très vite à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. Ces ouvrages ne durent pas trop longtemps suite aux mauvaises pratiques de certains Congolais qui transforment les caniveaux en dépotoirs d’immondices. En cas de panne, certains conducteurs réparent leurs véhicules en pleine route. Ces pratiquent réduisent sensiblement la durée de vie de ces infrastructures routières, indiquent les spécialistes en ponts et chaussés.

-Comment entretenir les infrastructures routières ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Charles Médard Ilunga, directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT).

/sites/default/files/2016-04/20160406-service-entretien_des_infrastructures_routieres_en_rdc39m12s_0.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner