Prescriptions pré natales

Maternité de l’hôpital général de Kikwit Photo bdomkikwit

Il est bon pour une femme de se présenter à un centre de santé lorsqu’elle soupçonne un retard de menstruation. Aussitôt qu’elle est enceinte, elle devra se rendre à la consultation pré natale au moins quatre fois durant le premier trimestre de la grossesse.

Ce qui va lui permettre d’avoir une idée sur l’évolution de sa grossesse et éventuellement de prévoir un plan d’accouchement.

Pour ce qui est de l’alimentation, la femme enceinte doit manger des aliments riches en protéine et cela plus de quatre fois par jour.

Il est également recommandé à une femme enceinte de dormir sous la moustiquaire imprégnée d’insecticide et de prendre des soins préventifs contre le paludisme, l’anémie et les vers intestinaux.

Une femme enceinte est appelée à se faire dépister volontairement du VIH/Sida pour qu’elle sache son état sérologique afin de bénéficier d’une prise en charge appropriées et protéger son bébé.

L’accouchement doit se faire dans une maternité et auprès des médecins qualifiés.

Une femme enceinte et sa famille ont intérêt à reconnaitre des signes de danger et de se rendre à temps à la maternité la plus proche ou un dans un centre de santé.

Six semaines après l’accouchement, elle doit aller se faire consulter avec son bébé pour une évaluation de leur santé afin de recevoir des soins appropriés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner