Me Henri Wembolua : «Il faut des sanctions sévères contre les Etats qui bafouent les droits de l’Homme »

Avocat et activiste des droits de l’homme, Me Henri Wembolua est président de l’ONG Alliance

pour l’Universalité des Droits de l’Homme (AUD). Il est également  coordonnateur du réseau de protection des défenseurs des droits de l’homme, victimes, témoins et professionnels des medias (REPRODEV).

Découvrez dans son entretien avec Kelly Nkute, son parcours dans la défense des droits de l’homme.

Me Wembolua dresse aussi dans cet échange le bilan de la situation de droits de l’homme en RDC. Il estime que depuis quelque temps, on assiste à une amélioration mais pendant cette période pré-électorale, une petite régression est perceptible.

Auteur de plusieurs publications sur les droits de l’homme, Me Wembolua parle de son dernierouvrage intitulée "Réflexions sur la déclaration universelle des droits de l'homme"

/sites/default/files/2016-04/10042016-p-f-grandtemoinmewembolwa-00pad_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner