Tribune de la Presse: Edem Kodjo, facilitateur du dialogue en Rdc

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 11/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux thèmes  au menu de la Tribune de la presse  :

-Edem Kodjo, facilitateur du dialogue en RDC a déclaré que ces assises devraient s’ouvrir incessamment avec ceux qui sont d’accord et prêts. Et pour ce faire, d’après l’ancien premier ministre Togolais, le comité préparatoire devrait être mis en place à la fin de cette semaine.

-comme deuxième thème, nous parlerons des Syndicats indépendants de l’Administration publique réclament à travers une pétition, le départ du premier ministre et du ministre de la fonction publique. Ils reprochent  notamment à ces personnalités le renvoi des agents de l’Etat en fonction par le système de retraite et de révocations massives.

Invités

-José Booto,  journaliste indépendant. 

-Jean Claude Bimwala, éditeur et directeur de publication du journal «  Climat Tempéré », un hebdomadaire qui parait à Kinshasa.

-Joska Kaninda Nkole,  Éditeur du Journal Le Millénaire et Gérant de la Radio Merveille Bunia. 

/sites/default/files/2016-04/150416-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner