Georges Kapiamba : «Nous sommes prêts à participer dans un dialogue qui s’inscrit dans le cadre de la résolution 2277»

Georges Kapiamba, président d’Acaj le10/09/2015 à Kinshasa lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le coordonnateur de la coalition de 33 ONG de défense des droits de l’homme, Me Georges Kapiamba, a indiqué dans une interview accordée à Radio Okapi que la plate-forme de 33 ONG de défense des droits de l’homme était «prête à participer au dialogue qui s’inscrit dans le cadre de la résolution 2277». Cette résolution, a-t-il rappelé, vise à faire respecter la constitution en ce qui concerne principalement l’organisation de l’élection présidentielle en novembre.

Georges Kapiamba promet d’œuvrer à faire revenir à la table du dialogue d’autres acteurs tant politiques que de la société civile qui boycottent ce forum, lorsque que ces assises porteront comme contours, ceux dessinés par la résolution 2277.

Il invite pour cela le facilitateur désigné par l’Union Africaine Edem Kodjo pour le dialogue en RDC à faire une déclaration publique dans laquelle il s’engage à se soumettre à ladite résolution. « En ce moment-là, ça donnera à nous autres parties prenantes des garanties de sa bonne foi » a-t-il soutenu.     

/sites/default/files/2016-04/150416-p-f-invite_du_jourmaitre_georges_kapiamba-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Elections (62)
Ebola (62)
Ceni (62)
RDC (57)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (38)
ADF (36)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)