Division I : DCMP se relance après sa victoire contre Shark XI (2-1)

L’équipe de DCMP le 20/05/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre Lupopo, score : 4-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Battu par son éternel rival l’As VClub (1-3) la semaine passée, le DCMP s’est relancé dimanche 17 avril dans cette phase de Play off de la Division I en dominant Shark XI (2-1) pour le compte de la 7e journée.

Les Immaculés ont ouvert le score grâce à Ricky Tulengi à la 39e minute de jeu. Un avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le DCMP a doublé le score par Junior Koné (66e).

Shark XI a réduit le score à la 73e minute de jeu par Ngoy Emomo.

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match.

L’entraîneur de Shark XI, Bruno Bla, a expliqué la défaite de son équipe par le non-respect des consignes et la fatigue de ses joueurs qui ont disputé deux « grands » matches en trois jours.

Satisfait du succès de son équipe, l’entraîneur du DCMP, Otis Ngoma reconnaît que ses joueurs doivent encore beaucoup travailler pour aller le plus loin possible dans cette compétition où ils sont classés 5e avec 9 points, en 7 matches.

Classement provisoire

  1. Sanga Balende 12 points +9 (5 matches)
  2. V Club     10 points +7 (4 matches)
  3. As Dauphins Noirs 10 points -2 (7 matches)
  4. TP Mazembe 9 points +7 (3 matches)
  5. DCMP 9 points -1 (6 matches)
  6. Shark XI FC 7 points +3 (6 matches)
  7. Lupopo 5 points -6 (7 matches)
  8. OC Muungano 1 point -13 (5 matches)
     
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner