Benjamin Wenga: «La voirie urbaine de Kinshasa est vieille de plus de 30 ans»

Avenue du Fleuve à Kinshasa, le 14/04/2016 lors des travaux de réfections entreprises par l’Office congolaise des voiries et drainages (OVD). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A Kinshasa, les routes secondaires et tertiaires, reliant plusieurs communes, sont délabrés et dans bien de cas impraticables.

L’Office des voiries et drainage (OVD) a-t-il failli à sa mission ? Benjamin Wenga, le Directeur général de l’OVD répond à cette question dans l’interview qu’il  nous a accordée.

Il affirme notamment que  «la voirie urbaine de Kinshasa est vieille de plus de 30 ans, alors que l’âge normal d’une route est de 15 ans. Il faut la renouveler».

Il donne par ailleurs quelques conseils aux Kinois pour protéger les routes.

Benjamin Wenga s’entretient avec Jeef Ngoy:

/sites/default/files/2016-04/180416-p-f-kininviteovdbenjaminwenga.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner