CICR : Ansar Dine revendique l'enlèvement

Le groupe djihadiste malien Ansar Dine a affirmé jeudi retenir trois collaborateurs du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) enlevés la semaine dernière dans le nord-est du Mali.

Le groupe d'Iyad Ag Ghali a réclamé la libération d'un homme arrêté par la force française Barkhane en échange.

Le CICR avait indiqué mardi qu'une de ses équipes avait été enlevée le 16 avril sans effusion de sang dans la région de Kidal.

Un responsable d'Ansar Dine, Nourredine Ag Mohamed, a déclaré jeudi à Bamako que son groupe réclamait pour les relâcher la libération du guide des trois humanitaires, arrêté par la force française Barkhane traquant les jihadistes dans le Sahel.

"Nous avons arrêté trois personnes qui travaillent pour la Croix-Rouge. Nous voulons, avant de les libérer, que Barkhane libère Miyatène Ag Mayaris", a-t-il déclaré.

La suite de cette information est à lire sur le site de la BBC, notre partenaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner