Emile Mwadi parle de son livre «Risque bancaire et dispositif prudentiel de gestion en RDC»

Le siège de la Banque Centrale du Congo, Kinshasa 2010

«Risque bancaire et dispositif prudentiel de gestion en RDC», est le titre du livre que vient de publier Emile Mwadi Manga Ilunga, un consultant en gestion bancaire. Il indique avoir voulu apporter des éléments d’appréciation à toute personne, voire toute institution, désireuse de choisir un établissement bancaire pour le placement de ses économies. Ces éléments d’appréciation, a-t-il précisé, sont des risques inhérents à toute activité bancaire notamment les risques liés à l’absence de liquidité dans une banque ou des variations du taux d’intérêt.

L’ouvrage propose également des éléments d’appréciation pour identifier tôt ces risques pour éventuellement les évaluer, les anticiper, les minimiser voire les gérer.

Emile Mwadi Manga Ilunga s’entretient avec Daniel Tambinzoni.

/sites/default/files/2016-04/invitedujouremilemwadimangailungapublicationlivrebanue-web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)