Kisangani : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Une famille reçoit la quatrième dose de vaccin anti polio ce 25 juin 2011 à Kinshasa, lors de la 3e phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en RDC. Radio Okapi / Ph John Bompengo

Le programme élargi de vaccination (PEV), par le truchement de son antenne provinciale de la province de la Tshopo, a lancé lundi 25 avril à Kisangani la campagne de vaccination  contre la poliomyélite.

Il s’agit d’une campagne de riposte menée à la suite de la confirmation au mois de mars dernier d’un cas de polio virus dérivé dans la zone de santé de Yaleko à environ 147  kilomètres de la ville de Kisangani a précisé le Dr Bonyoma Boms, médecin chef de zone d’antenne du PEV à la Tshopo.

Cette campagne de riposte de quatre jours cible environ un million 120 000 enfants de 0 à 10 ans des 7 territoires que compte la province de la Tshopo.

A en croire le Dr Bonyoma Boms, un enfant atteint de la polio peut à son tour contaminer 200 autres enfants.

Pour toucher tous les enfants dans la tranche d’âge cible, les autorités sanitaires de la province ont prévu que les vaccinateurs passent dans des agglomérations et places publiques notamment les écoles, les camps militaires, les marchés, les ports ainsi que les  Beachs publics.

Certains chefs d’établissements scolaires de Kisangani se sont déjà prononcés contre la vaccination des enfants au sein de leurs établissements, estimant que le droit d’avaliser la vaccination des enfants revient à leurs parents.​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner