La RDC classée 152e sur 180 pays au classement mondial de la liberté de la presse

Des journalistes, lors de la conférence de presse de l’Onu le 4/10/2012 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

La RDC est classée 152ème au Classement mondial de la liberté de la presse sur 180 pays. C’est ce qu’indique le dernier rapport de Reporters Sans Frontières paru la semaine dernière. Dans ce document, RSF note qu’avec la perspective de la prochaine élection présidentielle, le pouvoir harcèle de plus en plus les organes de presse en RDC. Cette ONG relève qu’une dizaine de médias ont même été fermés ou suspendus dans plusieurs parties du pays.

 -Quelle analyse faire de ce rapport ?

Invités

Constance Desloire, Représentante Bureau Afrique de Reporters Sans Frontières.

Jean-Thiery Mosenepwo, Président de la Ligue des jeunes du parti politique dénommé Convention des congolais Unis (CCU), parti membre de la majorité présidentielle. Il est aussi un des communicateurs de cette plate-forme .

Polydore Muboyayi, Président de l’Observatoire des médias congolais (Omec).

Pour participer à l’émission  appelez-nous au 0818906488.

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166.

Et sur internet écrivez-nous à [email protected] ou encore  cliquez ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin.

/sites/default/files/2016-04/260416-p-f-dec-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner