L’armée satisfaite des opérations militaires contre les ADF et les FDLR

Des officiers des FARDC sillonnent la zone frontalière avec le Rwanda où des militaires congolais et rwandais se sont tirés dessus le 3 novembre 2012 (Photo Sylvain Liechti). © MONUSCO/Sylvain Liechti

 Le commandant de la troisième zone de défense  des Forces armées de la RDC (FARDC) se dit satisfait des résultats des opérations militaire de l’armée contre les rebelles Ougandais des ADF et rwandais des FDLR dans les provinces du Nord et Sud Kivu. Le général-major Léon Mushale l’a déclaré jeudi 21 avril dernier à Beni-Ville où il a débuté une tournée d’inspection des secteurs opérationnels de  la troisième zone de défense des FARDC.

Selon lui, pour l’instant  la situation sécuritaire s’est améliorée dans la territoire de Beni  suite à  la traque de l’ADF, mais également des centaines des FDLR ont été neutralisés  dans les opérations de désarmement de ces rebelles rwandais dans les provinces du Nord et Sud Kivu .

Quelle lecture faire de cette déclaration ?

Invité

Julien Paluku, gouverneur du Nord-Kivu

Professeur Arsène Mwaka, député national de l’opposition et cadre du parti Dcf/N. Il est élu de Beni ville

Jason Stearn, Directeur du Groupe d'Étude sur le Congo à l'Université de New York  (Congo Research Group Center on International Cooperation, New York University)

 

Pour participer à l’émission  appelez-nous au 0818906488.

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166.

Et sur internet écrivez-nous à [email protected] ou encore  cliquez ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin.

/sites/default/files/2016-04/270416-p-f-dec-00site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)