Dialogue : Clément Kanku en appelle aux bons offices du patron de la Monusco

Clément Kanku, député national . Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 Il y a près de deux semaines, Edem Kodjo, facilitateur du dialogue avait annoncé la mise en place du comité préparatoire de ces assises.

 Mais, jusqu’à ce jour, cela  n’est pas encore effectif. Face à cette situation, le député national Clément Kanku propose que le Chef de la Monusco offre ses  bons offices afin de rapprocher les points de vue des différents acteurs politiques.

 L’opposant estime que le facilitateur désigné par l’Union africaine pour ce dialogue, Edem Kodjo, « est buté à une difficulté ». « Sa personne pose problème », affirme Clément Kanku.

 Pour lui, Maman Sidikou jouit de la faveur de toutes les parties prenantes et devrait intervenir pour que la voie du dialogue soit « balisée ».

 -Quelle analyse faire de cette situation ?

Pour participer à l’émission  appelez-nous au 0818906488.

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166.

Et sur internet écrivez-nous à [email protected] ou encore  cliquez ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin

 

/sites/default/files/2016-04/280416-p-f-dec-00site_1.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (176)
Ebola (58)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Sécurité (25)
Yumbi (25)
Corruption (23)
Caf (22)
Mazembe (22)
UDPS (22)
Linafoot (22)