Kinshasa: les entrepôts de BELTEXCO contenant des marchandises avariées toujours scellés

Des cartons contenant des piles Tiger sans logo de la Beltexco, saisis à Tshikapa au Kasaï-Occidental. Photo Beltexco.

A Kinshasa, les entrepôts de la société BELTEXCO, contenants des marchandises impropres à la consommation, scellés par le ministre de la Santé publique Felix Kabange depuis une semaine, restent fermés.

Ces produits avariés seront incinérés dans les prochains jours, confie le conseiller principal du ministre de la Santé, Dr Momat.

Il a indiqué que cette incinération implique plusieurs ministères dont ceux de l’Economie et du Commerce et les services de sécurité au sein d’une commission mixte.

Le conseiller principal du ministre de la santé dénonce aussi l’absence, dans ces dépôts,  d’un thermomètre mural  qui permet de prélever la température.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
CSAC (18)
Maï-Maï (18)