Kinshasa: Des agents du système de l’ONU veulent se doter d’une cité moderne

Des enfants le 19/05/2014 dans un hangar construit par l’Unicef pour les expulsés de Brazzaville réinstallés dans un centre de transit à la cite de Maluku dans la commune de la Nsele à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Fédération des associations du personnel des Nations unies en RDC (FUNSU) s’engage à construire une cité moderne, à Kinkole, quartier périphérique Est de Kinshasa.

Le nouveau président de cette structure, docteur Léon Kinuani, l’a souligné, vendredi 29 avril, au cours de la cérémonie de sa prise des fonctions, au siège du Programme alimentaire mondial (PAM), à Kinshasa.

«Nous avons l’ambition de pouvoir contribuer à la construction de la cité moderne des Nations unies dans le site Monganu, ex-JVL, à Kinkole, autour de laquelle graviteront des sites secondaires propres à chacune des agences qui sont actuellement en cours. Donc, vous avez, par exemple, l’Unicef, l’OMS, le HCR etc., il y a plusieurs agences qui ont hérité des sites. Nous allons faire en sorte qu’il y ait une grande cité des UN, mais à côté il y a des sites secondaires qui vont appartenir à chacune des agences», a-t-il affirmé.

Le comité de la FUNSU se charge également de la redynamisation des enquêtes salariales, l’uniformisation des cartes (badges) entre staffs nationaux et internationaux ainsi que l’amélioration de la qualité des soins et de l’accueil au sein de la Clinique des Nations unies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner