Le gouvernement veut pérenniser l’œuvre de Papa Wemba

Papa Wemba durant le concert de célébration de 35ans d’anniversaire de l’orchestre Viva La Musica le 14/07/2012 au Grand Hôtel Kinshasa. Photo Donjohn Bompengo

Décédé le 24 avril dernier à Abidjan après un malaise sur scène, Papa Wemba a été décoré lundi 2 mai à titre posthume Grand Officier de l’Ordre national Héros Nationaux Kabila–Lumumba par le chef de l’Etat Joseph Kabila. Dans son allocution prononcée à cette occasion, le ministre de la Culture a notamment annoncé qu’il envisageait de soumettre au gouvernement un projet de construction d’une salle de spectacle moderne à laquelle sera annexé un musée où seront exposés des effets de Papa Wemba.  Il a également indiqué que le gouvernement congolais va proposer à l’Unesco que la rumba dont papa Wemba était « l’un des porte- étendards » soit inscrite sur  la liste du patrimoine immatériel mondial de l’humanité.

Quelle analyse faire de ces propositions ?

Invités

-Banza Mukalay Nsungu, Ministre de Culture et Arts du gouvernement central.

-Félix Wazekwa, Artiste musicien et président de l’Orchestre Cultura Pays Vie.

-Professeur Yoka Lye Mudaba, Directeur général de l’Institut national des arts (Ina).

 

Pour participer à l’émission  appelez-nous au 0818906488.

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166.

Sur internet écrivez-nous à [email protected] ou encore cliquer ici

Allez sur notre page facebook. Dialogue entre congolais-radio okapi.

N’oubliez pas de joindre a tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin.

/sites/default/files/2016-05/020516-p-f-dec-00_site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner