Cancer de poumon

Tuberculose pulmonaire (Ph. static.hsw.com.br)

Les spécialistes distinguent deux types de cancers de poumon. Le premier type qui touche environ 20% de personnes au monde. Ce type connait une croissance rapide dans le corps et il est souvent impossible de le traiter par la chirurgie.

Le second type qui compte 80% de cas connait une croissance lente et se soigne sans problème surtout lorsqu’il est diagnostiqué à temps.

Le tabagisme est à la base de 90% de cas de cancers de poumon dans le monde. En effet, un fumeur présente dix fois plus de risque de contracter le cancer de poumon qu’un non-fumeur.

Il y a certaines maladies pulmonaires qui favorisent également cette pathologie. Le cancer de poumon est une maladie silencieuse parce qu’il ne présente pas de symptômes. C’est pourquoi, il est souvent détecté tardivement.

Il existe néanmoins des signes d’alerte tels que les toux intempestifs, les douleurs constantes autour du thorax, la fatigue intenses, l’amaigrissement, la fièvre prolongée, les maux de tête et les troubles nerveux.

Il existe trois formes de traitement contre le cancer de poumon: la chimiothérapie, la chirurgie et la radiothérapie.

Ces traitements peuvent être administrés seuls ou associés si la maladie est bien localisée.

Si le cancer de poumon se trouve déjà à un stade avancé, les médecins recourent à la chimiothérapie afin de ralentir la croissance de la maladie dans le corps.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner