Présidentielle : Moïse Katumbi, candidat désigné de la plate-forme Alternance pour la République

Moise Katumbi, ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Alternance pour la République, « A.R », une nouvelle plate-forme de l’opposition, a désigné dimanche 1er mai 2016, l’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, pour briguer la magistrature suprême en RDC. Cette désignation intervient après celle du G7, il y a quelques semaines.
 
Selon le député national Delly Sessanga, président de cette structure composée de 16 partis politiques et organisations de la société civile, Moise Katumbi a tous les atouts pour diriger ce pays, de par son expérience.
 
-Quelle lecture faire de cette déclaration ? ​

Les débatteurs de ce soir sont :

-Delly Sessanga, député national de l’opposition  et président du parti politique « Envol ». Il est aussi président de l’Alternance pour la république.

-Jean-Bertrand Ewanga, député national de l’opposition. Il est secrétaire général l’UNC et gouverneur honoraire.

-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l'Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l'Université de Kisangani.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici : 

/sites/default/files/2016-05/030516-p-f-dec-moisekatumbi_candidatar-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires