L’ONG «Nous et le Livre» appelle la RDC à détaxer l’importation des livres

Jenny Kilele, présidente de l’Association «Nous et le livre»/Ph. Droits Tiers.

L’ONG «Nous et le Livre» appelle le gouvernement congolais à réduire les taxes douanières dues à l’importation des livres. La présidente de cette structure, Jenny Kilele, a lancé cet en marge de la journée internationale du livre et des droits d’auteur, célébrée le 23 avril de chaque année.

«Pour rendre le livre accessible, il faudrait qu’on puisse tenir compte de l’accord de Kenya qui appelle à la détaxation du livre. Il faudrait que le pays puisse s’inscrire à cette politique et permette qu’on ne puisse pas taxer les livres comme les marchandises consommables», a-t-elle indiqué.

Jenny Kilele a également appelé l’Etat à subventionner les producteurs des ouvrages et créer des imprimeries en vue de faciliter la production des livres.

Elle répond aux questions de Marcel Mayoyo:

/sites/default/files/2016-05/050516-p-f-belles_lettres_djenny_kilele-00mp3.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (28)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (20)
Linafoot (20)
Mazembe (19)