David Gressly réitère l’appui de la MONUSCO au processus électoral congolais

David Gressly, Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’Onu en RDC lors de la conférence de presse de l’Onu du 15/07/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le représentant spécial-adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC, David Gressly effectue sa première visite à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Invité de Radio Okapi mercredi 12 mai, le diplomate onusien a réitéré la volonté de la MONUSCO d’appuyer le processus électoral congolais.

«Sur le plan logistique, on a déjà une autorisation du Conseil de sécurité. Sur le plan sécuritaire, on doit donner un appui qui peut prendre plusieurs formes y compris la formation de la police nationale. On va travailler avec nos collègues des autres agences comme le PNUD pour donner un appui technique», a-t-il-assuré.

A Lubumbashi, le représentant spécial-adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC est accompagné du chef de bureau de la MONUSCO à Lubumbashi, Guirane Ndiaye.

David Gresley répond aux questions de Carine Tope R’ridasi:

/sites/default/files/2016-05/invitedujourjeudi12maidavid_gresley-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ebola (85)
Ceni (85)
RDC (73)
élection (64)
Elections (64)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (39)
Opposition (32)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)