Massacres à Beni : lettre ouverte au Président de la République

Les internautes alertent sur les massacres continuels des civils dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu (Mai 2016). Photo Droits Tiers

Les coordinations de la société civile de Beni, Butembo et Lubero au Nord-Kivu ont adressé, le week-end dernier, une lettre ouverte au chef de l’Etat Joseph Kabila sur les massacres des civils dans cette province. Selon le président de la société civile de Beni, plus de 1 000 personnes ont été tuées et kidnappées dans ces trois territoires depuis le mois d’octobre 2014 et beaucoup de déplacées ainsi que de dégâts matériels enregistrés.

Ces organisations demandent au président de la République «d’assumer son pouvoir régalien comme Commandant suprême des forces armées de la République» afin de mettre fin à ces tueries.

 

-Quelle analyse faire de cette démarche ?​

Participent au débat de ce soir :

-Teddy Kataliko, président de la société civile de Beni Territoire.

-Maitre Feller Lutahishirwa, vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu.

-Joseph Kongolo, analyste politique.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-05/160516-a-f-dec_lettre_ouverte_au_president_de_la_republique-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner