RDC : bilan de la révolution du 17 mai

Feu Laurent-Désiré Kabila, lors d'un passage en revue des troupes. Photo congoindependant.com (archives)

17 mai 1997 – 17 mai 2016 : 19 ans depuis que l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo accédait au pouvoir en RDC, renversant le régime du Maréchal Mobutu qui avait dirigé le Congo pendant trente-deux ans.
 
-19 ans après, quel bilan dresser de cette révolution ?​
 

Participent au débat de ce soir :

-Mwenze Kongolo, Président du parti politique Les Patriotes Kabilistes. Il est Ministre honoraire de la justice ainsi que de l’intérieur et sécurité sous Mzee Laurent-Désiré Kabila.

-Me Prince Bushiri, Président national de l’Alliance des compatriotes pour le Salut public, parti membre de la majorité présidentielle. Il est aussi coordonnateur du Comité des compagnons de la révolution du 17 mai.

-Clovis Kadda, Enseignant en Droits de l’Homme et membre de la coordination nationale du Réseau pour la Réforme du Secteur de Sécurité et de Justice (RRSSJ).
 

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-05/170516-p-f-dec-bilan_19ans_revolution-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner