Dialogue : Edem Kodjo relève les difficultés

Le facilitateur de l'Union Africaine pour le dialogue politique en République Démocratique du Congo, Edem Kodjo lors d’une conférence de presse à Kinshasa, le 11/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

 
Dans une interview exclusive à Radio Okapi ce mercredi, le facilitateur du dialogue en RDC reconnaît faire face à « quelques difficultés à surmonter».

Edem Kodjo affirme que les difficultés viennent de ce que les partis politiques notamment ceux de l’opposition n’arrivent pas à donner la liste de leurs représentants pour  faire partie du comité préparatoire.

Il affirme garder l’espoir qu’une formule sera trouvée. Mais, Il n’est pas exclu ajoute-t-il que l’on fasse préparer ce dialogue par un groupe de travail.

-Quelle analyse faire des déclarations d’Edem Kodjo ?​

Les débatteurs de ce soir sont :

-Professeur  Sylvanus  Mushi Bonane,  député honoraire et président de la plate-forme Opposition Patriotique Républicaine (OPR).

-Joseph Mudimbi, Professeur à la faculté des Sciences Sociales, département des Sciences politiques et administratives à l’Université de Lubumbashi.

-Augustin Kabuya, secrétaire national adjoint de l’UDPS chargé de la communication et attaché de presse  d’Etienne Tshisekedi

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer ici :

/sites/default/files/2016-05/180516-p-f-dec-difficultes_dialogue-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner