RDC: nouveaux Léopards en renfort

La RD Congo sans quelques-uns de ses ténors, va préparer la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Gabon.

L’attaquant de Norwich City, Dieumerci Mbokani, est absent de la liste des 31 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre la Roumanie (25 mai à Turin, en Italie) et l’Egypte (30 mai au Caire) et la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 face à Madagascar le 3 juin, tout comme Joël Kimwaki du TP Mazembe et Yannick Bolasie de Crystal Palace, absent pour cause de mariage.

A 31 ans, Mbokani, qui avait échappé aux attentats de l’aéroport Zaventeem de Bruxelles du 22 mars, avait annoncé sa retraite internationale le 5 avril dernier. «J’ai pris la décision d’arrêter avec la sélection nationale. Je ne veux plus jouer pour le Congo. Je trouve injuste le traitement qui m’est réservé. C’est pourquoi, après avoir discuté avec ma famille, mes proches, je décide d’arrêter», avait-il déclaré à la presse congolaise.

Dieumerci Mbokani avait dit avoir pris cette décision pour avoir été lésé par les propos du président de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Constant Omari qui l’accusait de n’avoir pas répondu à l’invitation des Léopards lors de la double confrontation contre les Palancas Negras d’Angola, dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Can 2017.

Lire la suite sur le site Internet de notre partenaire, la BBC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner